Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 05:51

Yann est un gars que j'ai découvert en shootant des Sessions de Kite dans le Roussillon il y déjà pas mal de temps... Il m'avait particulièrement impressionnné par ses rides très aériens en Kite...
Il nous parle de ses nouveaux jouets... Et des bienfaits pour son petit monde...

Peux-tu te présenter en quelques mots, et raconter ton vécu marin ?

J'ai 31 ans, marié, 3 enfants, j'habite a Leucate.

J'ai pratiqué l'optimiste jusqu'en ligue, fait du wakeboard au téléski-nautique du Barcarès,  une tentative de planche à voile mais sans succès, du surf avec un Malibu BIC, et depuis presque 10 ans maintenant, du kite surf. Je suis débutant en SUP.

 

Depuis quand fais-tu du SUP, et comment y es-tu venu ?

Eole n'étant pas au rendez vous, j'ai découvert le SUP l'été dernier grâce a Stéphane du magasin Quai 34 à Leucate. Il nous a mis à disposition un naish 11’6 avec lequel les premières sensations ont été fatales. J'ai ensuite fréquenté la même plage qu'une famille bizarre avec des Boards plein la voiture et un photographe qui nous ont conseillé et initié sur leurs GONG...;-)

 

Quelles planches as-tu utilisé, aimé, adoré... de tes débuts à maintenant ?

J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles et différentes tailles, des naish 11’6, 11’4, 10’6, une Starboard 9.8, des GONG 12’,10’2, des Mistral et j'ai acheté un Naish 10’6.

 

Session(s) inoubliable(s) ?

Les premières bien-sûr, celles avec les copains, le meeting à Palavas très convivial et les super conditions de vagues de cet hiver.

Ci-dessus, Gianni en Kayak... Un infatigable Waterboy

Comment vois-tu l’avenir du SUP pour toi, et pour le sport ?

Le SUP devrait se démocratiser rapidement sur différentes voies, il y a évidemment dans les vagues mais je pense surtout au coté familial du sport, chez moi, madame a un GONG 12’ et Gianni, 8 ans, a un Malibu pour les balades. Le SUP est vraiment accessible à tous.
Voilà un gars discret et bien cool, qui a organisé la vie de sa petite famille autour de l'amour de la mer et des sessions multiples...

Partager cet article

commentaires