Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 06:00

JP’Action s’adresse à travers ses interview aux riders passionnés... Celui qui nous réponds aujourd’hui est Boris, chef d’une petite famille vraiment sympathique découverte pour ma part sur le Net.

Il est aussi un des riders de la première heure en SUP, et fait partager sa vie de Surfer et ses Sessions sur le Blog Familial.

Je garde en mémoire une photo de Jess, sa femme enceinte et en SUP... Une preuve, s’il était besoin, que la passion est bien là pour toute la famille...

Peux-tu te présenter en quelques mots, et raconter ton vécu marin 
Je m'appelle Boris THOUIN, j'habite à Hyères dans le var, amoureux de la mer je suis windsurfer depuis plus de 15 ans et voue depuis 10 années une passion dévorante pour le surf.
J'ai l'énorme chance de partager cet engouement avec ma moitie Jessica et mes deux enfants Théo 9 ans et Lou 1 ans.
Infirmier et travaillant au bord de la méditerranée, je suis aux premières loges avec beaucoup de disponibilité.
La vie de ma petite famille est donc rythmée par les conditions météorologiques et nous sommes à l'affût de la moindre opportunité pour nous mettre à l'eau. 
 

Depuis quand fais-tu du SUP, et comment y es-tu venu ?
Début 2007 les mensuels de surf montrent régulièrement Laird debout avec sa pagaie. Nous regardons cela de très près, curieux et intéressés. Eté 2007 Alex, boss du Mahalo à la maison ouvre la voie. Il reçoit les premières planches rouges et nous faisons l'acquisition d'une NFA. Crossing dans un premier temps, l'arrivée du swell au début de l'automne me fait découvrir un instrument incroyable dans les vagues.

Quelles planches as-tu utilisé, aimé, adoré... de tes débuts à maintenant ?
En deux ans beaucoup de planches testées.
Un énorme merci à Patrice GUENOLE, Mr GONGSUP qui m'a permis de surfer avec l'incontournable NFA et la 911. Une nouvelle board devrait bientôt rejoindre les autres d'ici quelques semaines, une planche plus compacte et également conçue par Patrice.
 

Session(s) inoubliable(s) ?
Une multitude. Les premières avec Alex ou nous étions montrés du doigt et pas toujours de façon courtoise. Ma rencontre avec le team GONGSUP (Patrice, Jean-Michel, David) sur une vague bien fat. Avec Théo en tandem. Toutes celles avec beau Papa, Régis et Edouard ...
 

Comment vois-tu l’avenir du SUP pour toi, et pour le sport ?
Le SUP explose pour le meilleure et pour le pire...
Vive les sessions parfaites ou règnent plaisir, respect et intelligence.

Retrouvez la "Family Surf" sur leur Blog : www.bothejess.com
Partager cet article

commentaires