Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 20:59
Souvenir pour Loïc

Souvenir pour Loïc

8h10 dimanche 21 juin comme prévu, je prends mon départ en laissant mon plus jeune fils et ma femme qui n’en mène pas large.

Tout mon matériel était prêt, vérifié et revérifié... Zéro défaut !

Accompagné par Stéphane, Damien et Florian pendant quelques km, je me retrouve seul à partir du km 10 environ. Dernières rencontres aux écluses avec quelques rameurs et amis de BOCASUP et je n’ai plus qu’à me concentrer sur ma journée de rame avec pour objectif de ne pas perdre de temps sur ma marche en avant, tout en gardant à l’esprit que ce n’est que le début d’un très long effort…

Malgré cela, j’ai du mal à me mettre en mode lent car vraiment excité par le départ après cette longue préparation. Je pense à mon alimentation, je m’hydrate, je porte, j’avance régulièrement… C’est ma journée au nombre d’écluses le plus important. J’en ai prévu 20 ! Donc environ 2.000 m avec plus de 50 kg de matériel à porter en marchant. Tellement plus facile en glissant… !!!

Il est 14h00 et je fais mon premier arrêt « repas » après 30 km. J’en profite aussi pour enregistrer une première vidéo que je poste aussitôt et ne tarde pas car je sais déjà que je suis en retard par rapport à mon programme. 30 km en 6h00 ce matin c’est bien, mais il faut faire la même chose cet après-midi.

Prochain objectif, rencontre d’Eric et Martine au port de Montech, mais ce sera vers 16h00. Lorsque j’arrive, Eric m’offre une canette de Coca qui est vraiment la bienvenue. Je remplis mon Camel Bak et ne tarde pas après un rapide « au-revoir ».

Après Montech, plusieurs écluses se succèdent tous les 500m. J’en passe 2 lorsqu’un éclusier m’autorise à entrer sur le canal latéral accueillant la descente d’eau, pour éviter les 2 suivantes. Je commence à fatiguer sérieusement et apprécie très largement ce geste.

15 km encore pour atteindre l’objectif de cette première journée. C’est dur mais je ne m’énerve pas et me met en tête que chaque coup de pagaie me permet d’avancer, tout simplement. Le port de Castelsarrasin arrive enfin. Je trouve un robinet qui me permet de refaire mes réserves pour le bivouac proche et repars pour 3,5 km et les 3 dernières écluses de la journée.

J’arrive vraiment fatigué, mais content d’avoir atteint les 60 km prévus. A ce moment là, je me demande comment je vais pouvoir repartir demain pour la même journée… J’installe rapidement mon bivouac.

Mes affaires rangées en fonction des besoins dans mes sacs sortent facilement. Anti-moustiques, Dafalgan, affaires chaudes, tente, matelas, … Je suis vite prêt devant mon réchaud pour ce premier repas de Trek avant un repos attendu.

10h25 d’efforts pour faire 59,9 km ce premier jour + 1h45 d’arrêts.

Départ du Port de l'Embouchure accompagné de Stéphane, Damien et Florian

Départ du Port de l'Embouchure accompagné de Stéphane, Damien et Florian

Chargement après passage d'écluse. Sortie de Toulouse

Chargement après passage d'écluse. Sortie de Toulouse

Jour 1 : 11h30

Jour 1 : 11h30

Je prends le temps de quelques essais photo !

Je prends le temps de quelques essais photo !

16h35 : Ma femme reçoit une photo de Martine en direct de Montech

16h35 : Ma femme reçoit une photo de Martine en direct de Montech

Toulouse-Océan SUP Trek : Jour 1
Bivouac N°1 à l'écluse N°20

Bivouac N°1 à l'écluse N°20

Soir du 1er jour au Bivouac

Soir du 1er jour au Bivouac

Partager cet article

commentaires