Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 10:40
Petit matin à "La Ramée"

Petit matin à "La Ramée"

Plus de jours libres sans ramer maintenant !

A exactement 7 semaines de mon départ, je rallonge les distances et travaille la fluidité et les muscles spécifiques.

Contrairement à ce que pensent beaucoup, toutes les parties du corps sont importantes pour avancer en Stand Up Paddle... Si je n'utilisais que mes bras, l'efficacité de mon mouvement serait bien moindre. J'aurai aussi, beaucoup moins de facilité à ramer toute une journée sans douleurs importantes...

Mes bras restent donc tendus au maximum, mes poignets me permettent de mobiliser ma pagaie pour lui donner les angles de chaques mouvements, mes épaules servent à relever ma pagaie au dessus de l'eau.

Tout le haut de mon corps travaille aussi : Les abdominaux pour tirer ma pagaie vers l'arrière et propulser ma planche vers l'avant, les dorsaux pour relever mon corps et remonter ma pagaie vers l'avant pour aller chercher l'eau loin devant...

Enfin, bassin et jambes servent à l'équilibre bien-sûr, mais doivent aussi transmettre toute la puissance générée par la pagaie à la planche, donc rester en tension pour rendre tout ce mouvement efficace.

Si vous avez tout compris, vous n'avez plus qu'à reproduire tout ça sur l'eau...

Partager cet article

commentaires